(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

samedi 18 décembre 2004

J'ai gagné 3,27 euros avec mon blog!

C'est le début de la fortune! Et c'est grâce à vous, chers visiteurs! Ouaouhhh!!!!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le programme "Partenaires" de Amazon: si vous cliquez sur un des livres que je commente ici et que, par ce clic, vous finissez par l'acheter sur le site de Amazon, hop! je touche une commission!
Et c'est ainsi que 89 clics sur le site d'Amazon, faits par 51 visiteurs uniques (venant d'ici) ont abouti à 4 achats livrés d'une somme totale de 52,91 euros sur laquelle j'ai touché 3,27 euros.
Est-ce bien moral? Je m'interroge, donnez-moi votre opinion.
(Quoiqu'il advienne, je m'engage à verser les sommes ainsi gagnées au profit d'une association que je soutiens et dont je vous parlerai bientôt!...)
PS: Etonnant! Les visiteurs qui venant d'ici vont sur Amazon par un lien direct ont un taux de conversion en achat 4 fois supérieur à la moyenne d'Amazon: 7,84 % contre 1,89%. Ce n'est pas tellement mon chiffre qui m'étonne, c'est celui d'Amazon qui me stupéfie. Rendez-vous compte: presque 2 visiteurs sur 100 (arrivant par liens directs) qui achètent! Quel business!

6 commentaires:

  1. Je ne me prononcerai pas sur le fait que ce soit moral ou non, mais il me semble que c'est en contradiction avec la charte des journalistes. Tu as donc raison de verser la somme à une association.

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais aussi créer un blog "gratuit"" sur www.hautetfort par exemple......

    RépondreSupprimer
  3. Gagnez de l'argent sur Internet

    Non, ce n'est pas une arnaque, et ça rapporte. La preuve.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai déjà arrêté de faire des liens sur Amazon. Il faut trois plombes pour générer le lien-partenaire et si c'est pour obtenir 3 euros après six mois, bof bof.

    RépondreSupprimer
  5. c bien ça !!! je savais pas qu'on pouvait gagner de l'argent comme ça...
    enfin le meilleur c'est que l'argent soit reversé à une association !!!
    BRAVOOOO !!!
    bonne continuation pour le blog car il est vraiment bien !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends rien aux nouveaux liens partenaires de Amazon , alors j'emploie toujours l'ancienne méthode en faisant un couper-coller du lien, du coup c'est immmédiat pas de temps mort:
    exemple de mon dernier lien sur le livre de Quentin Bertous:
    Histoire de la petite fille Qui

    RépondreSupprimer