(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 8 décembre 2004

Une stratégie "agressive mais prudente"

C'est la perle du jour. On la doit à Stephen Ward, ex IBM et nouveau PDG du Chinois Lenovo qui vient de racheter l'activité PC de Big Blue. Il qualifie ainsi la stratégie de Lenovo: "agressive mais prudente" et il annonce que Lenovo va continuer dans cette voie. Il dit également : "La transaction est gagnante pour les clients des deux compagnies" ainsi que " Je suis très confiant dans l'avenir de ce nouveau business". Nous voilà bien informés et rassurés!

3 commentaires:

  1. Stratégie vient bien du grec "Stratos" si je me trompe pas, qui signifie "art de conduire l'armée" => On peut peut-être être agressif et prudent, ce qui pour moi revient à être "efficient". Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. stratos = armée et agein = conduire, dixit Petit Robert. Donc oui pour l'étymologie. Mais pour l'interprétation, je continue à penser que être agressif, même au bon sens du terme, ça veut dire prendre des risques, non?
    agressif = qui attaque sans ménagement, dixit toujours PR...

    RépondreSupprimer
  3. "Etre agressif = prendre des risques" => la meilleure défense reste l'attaque...et une attaque un peu molle est-elle efficace ? IoI...je vous l'accorde, je chipotte, mais les blogs sont aussi là pour çà !

    RépondreSupprimer