(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

vendredi 14 janvier 2005

L'autre Joe Gordon

Joe Gordon viré pour avoir tenu sur son blog des propos jugés discréditants par son employeur, la librairie Waterstone's en sa bonne ville d'Edimbourg. Qu'a-t-il dit de si terrible? "Barstarstone's"  son entreprise, "Evil Boss" son patron... Ou encore il a parlé de "l'esclavage" des employés... Pas bien méchant, tout cela. Oui mais voilà, cela peut être assimilé à de la diffamation. Le blog n'est pas un espace de non droit, nous rappellent les juristes. Du coup, comme dans les affaires précédentes, Joe Gordon est devenu immédiatement une vedette internationale, soutenu par un grand élan de la blogosphère et des médias. Il ne devrait pas avoir trop de mal  à retrouver du boulot. Surtout que le bougre a l'air drôlement sympathique et émouvant quand on lit son blog.
Son seul défaut? Dans Google, il n'est manifestement pas encore aussi célèbre que le mythique Joe Gordon, dit "Flash" (ah,ah!). Mais si! vous savez bien, ce gars des années 40 qui a fait 253 home runs et des hits de 400 et de 500 (oui, c'est du base-ball et non, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire!)...

2 commentaires:

  1. Je ne recommande pas de citer le noms de personnes ou de sociétés (employeur ou client) dans son blog. Pour ma part, on peut trouver facilement pour qui je travail, je ne me cache pas, mais je ne devoile rien de façon direct. Et puis, je suis du genre cynique, mais pas méchant ; donc, oui, le blog n'est pas un espace de non droit.

    RépondreSupprimer
  2. Pierre-Vincent aka naPerstoV18 janvier 2005 à 16:54

    J'apporte ma confiture pour éclairer vos lanternes :
    home run = quand le batteur (de base ball pas de cuisine) fait sortir la balle du champ de jeu sans que personne ne la touche (c-a-d rien qu'en la fouettant avec sa batte).
    hit = un coup (to hit = frapper) de batte dans ce cas là.

    RépondreSupprimer