(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 5 janvier 2005

Le Best Of des Voeux TIC 2005

A tous les internautes, blogueurs et autres utilisateurs des TIC, je propose qu'on partage nos voeux pour 2005, en imaginant ce dont on aurait vraiment envie.
Je commence la liste. A vous de la compléter!
Pour 2005, je nous souhaite:
- des blogs, encore des blogs, évidemment! Avec des fonctions d'editing toujours aussi simples mais de plus en plus nombreuses!....
- des machines vraiment nomades et légères, sans fil, où tout se branche par magie, via quelques ondes radio mystérieuses, rapides et sécurisées, à travers des relais invisibles et universels, disposés dans toute la planète…
- des machines vraiment autonomes des jours durant sans se préoccuper du voyant de la batterie…
- des machines vraiment fiables, qui fonctionnent chaque jour de la même façon et qui ne prennent aucune initiative personnelle…
- des machines vraiment presse-bouton avec quelques fonctions simples et standard : j’écris, je calcule, j’envoie, je cherche… et d'autres fonctions mais uniquement pour ceux qui en veulent...
- des courriels vraiment intéressants, sans spams ni virus,  et qui nous concernent personnellement…
- des fournisseurs vraiment préoccupés de nous simplifier la vie, en ne multipliant pas les versions inutiles mais qui implémentent les fonctions qu'on leur demande...
- des hot-line vraiment disponibles et compétentes qui s’abstiennent de tout commentaire sur notre niveau de compréhension…
- des patrons vraiment impliqués dans l’application bénéfique des technologies pour leurs collaborateurs, par exemple: la transparence de l’information, le partage des connaissances, la formation continue, la flexibilité du temps de travail, l’autonomie et la responsabilisation…
- des logiciels libres vraiment utilisables dans tous les domaines de la bureautique, des applications et de la communication…
- des moteurs de recherche web vraiment orientés vers la pertinence du contenu et son utilité pour l’internaute…
( à suivre...)

5 commentaires:

  1. ... sans oublier un Chirac vraiment branché! (mais là on rêve vraiment)....

    RépondreSupprimer
  2. léger, sans fil, autonome plusieurs jours, fiable, simple, sans virus, heu une plume d'oie et un parchemin !

    RépondreSupprimer
  3. La prospective hi-tech me manque !
    J'espère que cette année on verra refleurir les études de marché prospectives hi-tech, tellement surréalistes -façon Gartner, Instat, Jupiter, etc. de la grande époque...
    Attention à bien commencer par l’incantation fatidique, du genre « d’après Au Poil Research Group ».
    "D’après Au Poil Research Group, 92% des femmes rousses de moins de trente ans et qui ont des toilettes dont la porte est ou a été peinte en blanc, y utiliseront des magazines soft-screen wi-fi dans 15 ans"
    "D’après Au Poil Research Group, en 2024, 26% des foyers qui seront équipés d'une troisième télé auront aussi un réfrigérateur-haut-débit (pas pratique vu que le clavier fait aussi bac à glaçons, ndlr)";
    "D’après Au Poil Research Group, le marché de la tablette électronique à partir de 2008 : soit il sera en croissance de 12,7% soit il aura été écrasé par les smart phones à écran dépliable"
    "D’après Au Poil Research Group, en 2034, 50% des français de souche seront des français de cellules souche"
    "D’après Au Poil Research Group, c'est entre 2010 et 2013 que le nombre de blogueurs dépassera le nombre de lecteurs de blogs"
    Vous ne vous êtes jamais demandé comment se passaient ces réunions fabuleuses, où on décidait des domaines d'études à « prospectiver » ?
    (la suite sur au-poil)

    RépondreSupprimer
  4. Et j'adore la plume d'oie et le parchemin dans le commentaire de JP Figer!

    RépondreSupprimer
  5. "D’après Au Poil Research Group, c'est entre 2010 et 2013 que le nombre de blogueurs dépassera le nombre de lecteurs de blogs" :
    J'aime bien celui ci blaise ... surement pas faux !
    Tous mes voeux Luc pour cette année à venir, et puis après la course à la vitesse, on va peut-être enfin atteindre la stabilité...
    enfin moi ça me plairai la tranquilité pour naviguer.
    Porte toi bien...au plaisir, et passes quand tu veux !You welcome tu le sais !

    RépondreSupprimer