(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 14 mars 2005

Relance de pointblog.com

Une fois n'est pas coutume et à titre tout à fait exceptionnel, je vous livre ci-dessous un communiqué de presse qui peut vous intéresser.
En tout cas, c'est une initiative à suivre puisqu'elle associe un journaliste et un homme de com, duo improbable, particulier, subtil, délicat... Bref:
"Cyril Fiévet et Christophe Ginisty s'associent pour relancer le site pointblog.com et créer la société qui présidera à son développement."




Paris, le 14 mars 2005 - Cyril Fievet, 38 ans, journaliste, auteur d'ouvrages consacrés à la technologie et son impact culturel et social, et notamment Blog Story, livre de référence sur le phénomène des blogs, créateur en 2003 du site pointblog.com et Christophe Ginisty, 41 ans, Directeur Général et Fondateur de RUMEUR PUBLIQUE, l'une des toutes premières agences françaises de relations publiques spécialisée sur le secteur des technologies, s'associent pour relancer le site pointblog.com, le premier magazine du blogging en France.


L'un des 10 blogs francophones les plus populaires au monde, pointblog.com chronique au quotidien depuis deux ans l'évolution du phénomène des blogs et s'attache à en montrer les implications dans le monde de l'entreprise, de la politique ou des médias. Il accueille chaque mois 35 000 visiteurs à raison de 5 000 visites par jour.


Le site pointblog.com sera désormais géré et développé au sein de la SARL Pointblog que les deux associés créent aujourd'hui. Christophe Ginisty assumera les fonctions de Directeur Général. Cyril sera, quant lui, Directeur Associé & Rédacteur en Chef du site. Pointblog sera détenu en majorité par la société NewsGroup, la holding personnel de Christophe Ginisty et Christian Giacomini.


L'objectif de la société est de relancer le site et d'en faire le magazine d'information online de référence sur le phénomène du blogging en France et dans le monde.


Les premières étapes du lancement de ce site vont consister à recruter une équipe éditoriale étendue, retravailler la maquette et la mise en page du site pour mettre en ligne, début avril, une toute nouvelle version, puis enfin constituer une équipe commerciale.


Le modèle économique du site reposera essentiellement sur deux axes :


-    La commercialisation de partenariats avec d'autres sites,
-    L'organisation d'événements autour du phénomène du blogging en France.


Le développement de la société à l'international sera un autre axe de développement poursuivi dans la seconde moitié de 2005.


« Pointblog était jusqu'à présent un blog amateur. La transformation de cette initiative individuelle en une véritable démarche entrepreneuriale est non seulement réjouissante mais aussi édifiante. C'est probablement la première fois en France qu'un blog existant se professionnalise de la sorte. », explique Cyril Fiévet, Rédacteur en Chef du site.


« Le développement des blogs est l'un des phénomènes les plus passionnants de la révolution numérique car il bouleverse les codes de la communication inter-personnelle » a précisé Christophe Ginisty, Directeur Général de Pointblog. « Il s'agit de la première appropriation massive, par les utilisateurs eux-mêmes, des technologies de l'information et cela va durablement changer nos rapports à l'information ».


A propos :
Pointblog est la société commerciale propriétaire et exploitant du site pointblog.com, premier magazine francophone sur le blogging en tant que phénomène de société en France et dans le monde. Fondée en 2005 par Cyril Fiévet et Christophe Ginisty, Pointblog a son siège social à Paris. Le site pointblog.com avait été créé en février 2003 par Emily Turrettini et Cyril Fiévet, puis animé par ce dernier jusqu'en janvier 2005.


Contacts Presse :
RUMEUR PUBLIQUE
Pauline Florentin & Elodie Bailly
Tél : 01 55 74 52 10 / 52 13
Email : pauline@rp-net.com, elodie@rp-net.com http://www.rp-net.com
*************************
Pauline Florentin
RUMEUR PUBLIQUE
2, rue René Bazin - 75016 Paris
Ligne Directe :  +(33) 1 55 74 52 10
Mobile :  +(33) 6 83 73 07 23
Mailto : pauline@rp-net.com
*************************
http://www.rp-net.com
http://www.rumeurpublique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire