(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 12 avril 2005

Des bouquins pour avoir l'air branché

BenoitdesavoyeblogsC'est chez M2 Editions et il y en a pour tous les goûts: les blogs, les wikis, , les "foules intelligentes" (si-si!c'et nous!), le "futur virtuel" (eh oui, le futur réel, ça n'intéresse personne).
Un petit format, des auteurs connus et branchés, c'est plutôt bien écrit (bon d'accord, j'ai feuilleté rapidement...). C'est concret, pratique, il y a plein d'infos, on ne va donc pas faire la fine bouche. Et ça vaut 20 euros pièce.
Maintenant, le débat est toujours le même: si je ne connais pas grand-chose aux blogs, est-ce qu'un bouquin fera l'affaire?... Je vous laisse juge. Moi, bien sûr, j'espère, j'aime les livres, je ne peux pas vivre sans...
(j'ai mis les anciens liens Amazon parce que je ne comprends strictement rien à leurs nouveaux liens, si quelqu'un peut m'éclairer?)
Voici ceux que j'ai parcouru:





Les Blogs, Nouveau média pour tous, par Benoît Desavoye, préface de Loïc Le Meur.
JeromedelacroixwikisLes Wikis, espaces de l'intelligence collective, par Jérôme Delacroix.
HowardrheingoldfoulesFoules intelligentes, la révolution qui commence, par Howard Rheingod, préface de Daniel Kaplan (FING).
Malogiroddelainfuturvirtuel2010, Futur Virtuel, comprendre, agir et s'amuser de notre futur proche, par Malo Girod de l'Ain, préface de Maurice Khawam (IE-Club)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire