(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 5 avril 2005

Turboscout, le moteur multiplex

Turboscout_2Ce n'est pas vraiment un méta-moteur de recherche sur internet. C'est plutôt un Google avec multiplex: vous tapez une seule fois votre expression de recherche et Turboscout vous permet d'avoir les résultats de 90 moteurs sans avoir à retaper votre expression. Simple et utile.
Par exemple, si vous tapez "pape+araignée", Google vous renverra 1 660 liens; et si cela ne vous suffit pas, Yahoo vous en donnera 1 650 et oh, mécréant! MSN seulement 2 (pas vraiment francophone ni poète celui-là) et Ask un misérable 32...
C'est Willian Chee, 21 ans, de Singapour, qui a eu cette idée.
Evidemment, il faudrait savoir si le + utilisé est bien interprété de la même façon par tous les moteurs, ce qui n'est pas sûr et si Turboscout est capable de le remplacer par les opérateurs équivalents, ce qui n'est pas sûr non plus. C'est là ou d'autres vrais métamoteurs plus évolués comme Copernic interviennent.
Un, petit, peu plus d'infos.
Autre méta-moteur essayé récemment : ixquick. qui fait un effort sur la localisation des langues. Lui, il donne 1 250 résultats à "pape+araignée"... mais classés par pertinence de chacun des moteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire