(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

dimanche 3 juillet 2005

La taupe sort toujours à 16h20

C'est ce que m'a dit très sérieusement un pépiniériste de mes relations.
Donc, pour se débarrasser des taupes, la méthode est simple, il faut juste s'armer d'une faux:
- repérer, comme d'habitude, la motte de terre la plus fraiche;
- attendre placidement que 16h20 sonne à l'horloge du clocher;
- à 16h20, le tas remue, la taupe arrive: vous donnez un grand coup de faux dans la motte, le lame de la faux bien à plat au ras de la terre.
Soit vous la tuez sur place, soit vous la blessez et comme la taupe est hémophile, elle meurt aussi. L'autre solution, c'est que vous vous soyez donné un grand coup de faux sur la jambe; dans ce cas,  c'e'st vous qui saignez et la taupe repart dans son trou.
Il faudra revenir le lendemain, après s'être fait un pansement.
source image

3 commentaires:


  1. Mais, euh, c'est trop mimi une taupe (mis à part les trou dans le jardin). C'est comme un gros ver de terre : ça aère !

    Enfin, pour en avoir attrapé une (par la queue alors qu'elle s'enfonçait dans son trou) je peux dire que ça a de très bonne griffe ! Pas autant qu'un chat mais pas loin !

    Et sinon, plutôt que d'attendre 16h20 (pas que ça à foutre non plus), faut juste enfumer une entrée du terrier... et se trouver à la bonne sortie !

    RépondreSupprimer
  2. sub: si j'ai posté cette nouvelle technique, c'est bien que j'ai essayé toutes les autres: enfumage, pétard, morceaux de verre, etc. Je me suis asphyxié, pété le tympan et saigné les doigts. Mais une taupe, j'en n'ai jamais vu la queue d'une....:-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces pauvres bêtes...
    Si les animaux s'amusaient à supprimer tous les couillons qui les dérangent...

    RépondreSupprimer