(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 11 janvier 2006

Concours de la plus belle carte de voeux (papier)


Gagné, pour l'instant, par Patrice Roynette, de Proway, avec cette superbe photo du voilier Tara, ex-Antartica, pris volontairement dans les glaces.
Extraits:"
« Tara est un navire mythique connu sous le nom d’Antarctica à l’époque de Jean-Louis Etienne, puis de Seamaster sous l’ère Sir Peter Blake.
Depuis plus de deux ans, dans le respect des engagements de ses prédécesseurs, le projet Tara Expéditions, conduit par Etienne Bourgois, témoigne de la fragilité de notre planète grâce à l’implication de scientifiques, d’artistes, de photographes ou de journalistes. Tous montent à bord de Tara afin de rien de rendre compte, à leur manière, des enjeux et des risques liés à l’environnement dans les régions polaires, régions vulnérables face aux  bouleversements climatiques.

Aujourd’hui, Tara va repartir vers le pôle nord pour voir ce qui n’a jamais été vu. La fonte de l’Arctique, le point clé du réchauffement de la planète, n’a jamais été observée. Les satellites sont muets à cette période, pendant les six mois de la nuit polaire. Tara se laissera enfermer par les glaces et ressortira dans la lumière avec quinze scientifiques à bord qui nous diront plus précisément notre avenir.
Tara est un conquérant de l’utile. »


Accessit
Remporté par Bruno César pour cette superbe allégorie sur la prise de décision.
Il y a cependant une petite erreur dans ce dessin...
A vous de la trouver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire