(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 27 février 2006

Blogueur glandeur (suite) : ceci n'est pas un blog

Suite à l'article Blogueur Glandeur,  expliquant que les blogueurs bloguaient essentiellement en douce pendant leurs heures de bureau, j'ai un problème : les gens à mon bureau me regardent bizarrement. J'entends comme des murmures quand je passe dans les couloirs (déambuler l'air pressé et pénétré est mon activité principale au bureau, depuis que j'ai lu "Management By Walking"...). Je vois des sourires furtifs s'esquisser derrière moi (savoir ce qui se passe dans son dos fait également partie de l'art du management).  Les gens m'abordent "Et ton blog, ça va?" avec un drôle de ton, je ne dirai pas ironique, mais, quand même , dans l'interrogation, j'entends comme un sous-entendu...
Alors, je voudrais dire ici et maintenant bien haut et bien fort que j'ai la réponse imparable à toutes ces rumeurs, non-dits, soliloques et autres billevesées: je ne blogue pas pendant les heures de bureau. Tout simplement parce que ceci n'est pas un blog!
Et toc!
Mais comme je ne veux pas avoir l'air trop différent des autres, blogueurs, j'ai trouvé la solution: j'écris tout chez moi entre 2 heures et 4 heures du matin uniquement, je mets ma production dans un robot de publication écrit en javascript crypté qui distribue mes articles de manière aléatoire pendant la journée, à partir de fausses adresses IP, pour donner l'illusion d'une activité continue, la seule qui permette, comme vous le savez, de grimper régulièrement dans le ranking mondial de la blogosphère.
Actuellement, je suis aux environs de la 21 000e place (sur 30 millions), ce qui est absolument excellent pour un site qui :
- n'est pas un vraiment un blog
- n'est pas écrit par un vendeur de blog
- n'est pas fait sur une plateforme de blog
- ne parle pas essentiellement de techno blogs
- ne recopie pas beaucoup d'articles des autres blogs
- n'est pas écrit par un vendeur de com spécialisé en blogs
- ne parle pas ou très peu des autres blogueurs, à part Loïc Le Meur...
PS: cet article n'a pas été écrit à 17h40, comme certains d'entre vous pourraient le penser un peu rapidement...
PS2: je pense qu'après avoir écrit autant de fois le mot blogs, je vais grimper de plusieurs milliers de place dans le ranking... Vivent les blogs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire