(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 7 février 2006

Le "pixel marketing" casse les prix

Lancé par The Million Dollar Homepage, le "pixel marketing" est devenu le nouveau mode de rérérencement de sites via une simple page où l'on réserve quelques blocs pour son logo.
La page une fois complétée, comme elle l'est aujourd'hui, étant censée faire partie de l'histoire d'internet. Un joli coup, rien à dire.

Au départ, cela coûtait soi-disant 1 dollar minimum. C'était le prix unitaire du pixel (1 million de pixels sur la page = 1 million de dollars) mais il fallait acheter au minimum un bloc de 10x10 pixels, soit 100 dollars. Et comme il est difficile d'avoir quelque chose de lisible à moins de 2 blocs, il fallait donc débourser au minimum 200 dollars. Beaucoup se sont laissés tenter, y compris moi!
Le résultat a été assez positif: la page en question est encore aujourd'hui un bon vecteur  de lecteurs qui viennent sur infotekart.
Du coup, l'initiative a été copiée partout dans le monde et on a vu fleurir des sites du même genre, certains allant même jusqu'à recopier le prétexte de départ du créateur, Alex Tew, 21 ans, qui disait avoir eu cette idée pour financer ses études.
Le dernier en date a décidé de se présenter comme un simple vecteur de clics et il casse les prix! Il s'appelle The Million Penny Home Page et il démarre sa promo avec 100 pixels à 87 cents!
Bon, évidemment, j'ai acheté aussi : cela m'a coûté 10 euros pour 14 blocs. Je vous tiens au courant dès que mon logo est affiché!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire