(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 22 mai 2006

Windows Mobile 5: une catastrophe!

J'ai testé deux PDA (Qtek S200 et Eten G500) livrés en standard avec le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 5: c'est une véritable catastrophe! Ils pédalent dans la semoule comme rarement, je n'ai jamais vu cela!
La base Contacts, dès qu'elle dépasse quelques centaines de noms, est totalement inopérante: il faut parfois plusieurs minutes pour retrouver un nom!... De temps en temps, elle décide de n'afficher que du blanc, histoire de vous donner quelques frissons.

Si on a le malheur de cliquer un peu rapidement avec le stylet sur l'écran, le bidule décide de réfléchir très longtemps avant de proposer quoi que ce soit.
Les bugs habituels des anciens systèmes n'ont pas été corrigés. Exemple si vous avez le malheur de recevoir un coup de fil pendant la synchronisation, deux solutions: soit la synchro s'arrête parce qu'elle n'aime pas être dérangée, soit le coup de fil disparaît...
D'ailleurs la synchro commence par ne pas marcher: vous branchez tout comme il faut... et rien ne se passe... Et si ça marche, vous ne savez pas pourquoi... (par exemple, contrairement à l'habitude, il ne faut connecter le PDA en USB qu'APRES avoir démarré l'ordinateur...)
J'adote la techno et les bidules et j'ai beau en essuyer les plâtres depuis des années, je continue naïvement à penser qu'un NOUVEAU truc est forcément mieux que l'ANCIEN. Je me dis: il ya  des centaines de mecs qui ont travaillé pendant des heures pour peaufiner la nouvelle version, le nouveau matos, donc c'est forcément plus rapide, plus performant, etc.
Eh bien non, il arrive que ce soit moins bien qu'avant! Cela me désole, m'énerve, m'insupporte, tout ce travail pour rien.
Conclusion: Windows Mobile 5 à la poubelle!...
Je retourne donc à mon "vieux" Qtek S100 (il a au moins 6 mois) et son système Pocket PC qui n'a rien d'extraordinaire mais, au moins, je me suis habitué à son comportement parfois erratique...
--source image--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire