(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 12 décembre 2006

InfoTechArt: 2 millions de visiteurs

Tiens, le cap des 2 millions de visiteurs (pas par jour, je vous rassure mais au total depuis la création de ce site en novembre 2004 soit grosso modo en deux ans) a été franchi! La progression continue, on approche maintenant les 5 000 visiteurs / jour.
Cela me fait plaisir bien sûr et m'oblige à ne pas décevoir les fidèles, quelle angoisse! Mais, en même temps, je me dis qu'il y a chaque jour beaucoup plus de gens qui se nettoient les fesses avec du papier-cul que de lecteurs de mon site. La course à l'audience n'est donc pas trop mon truc.
Je continue à assumer tout seul l'ensemble des tâches de design et de webmastering de ce site - blog, bien aidé par les fonctions de son logiciel  - libre - de gestion de contenu Joomla.
Et je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté ces plateformes de blogs du commerce qui sont de piètres outils en comparaison. Même si, parfois, je suis très surpris de ce qu'il se passe ici! J'espère simplement que le visiteur ne se rend pas compte de mes ignorances et errances... Je suis devenu très pragmatique: quand ça ne marche pas, je réessaye ou j'essaie autre chose, je ne cherche plus forcément à comprendre, cela m'a coûté trop de nuits blanches!...
Plus j'ai de visiteurs, plus je descends dans le ranking Technorati, ce qui veut sans doute dire que ma progression d'audience n'est pas proportionnelle à celle du référencement croisé (on se pointe entre sites et blogs copains) qui semble être la règle de la blogosphère. Mais, ça aussi, ce n'est pas trop mon truc. Je pointe environ à la 50 000e place mondiale, sur 50 millions de blogs référencés quand même!
Et, pour l'instant, je continue!
--source image-- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire