(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 29 janvier 2007

Marseille (suite): Histoire de fouilles et de télécoms

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1 000 ans. Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1 000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2 000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2 000 ans d'un  éseau de fibre de verre numérique ! Et cela, 1 000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, à Aubagne, en Provence, on a publié le communiqué suivant: "Suite à des fouilles dans le sous-sol des calanques de Cassis jusqu'à une profondeur de 500 m, les scientifiques marseillais n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les anciens Marseillais disposaient, déjà il y a 5 000 ans, d'un réseau Wifi."
-- source image -- merci Claire via F. de C. --

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire