(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

vendredi 16 février 2007

Blackberry Orphans, faut pas pousser!

Les orphelins du Blackberry, c'est la nouvelle expression à la mode (lire par exemple dans le Wall Street Journal).
Elle désigne ces pauvres enfants dont les parents sont tellement accrocs à leur PDA qu'ils ne s'occupent plus d'eux.
Moi, à la place des bambins, je serai ravi et j'en profiterai pour mener ma vie en douce, sans rien dire, mais eux, les imbéciles, ils rouspètent qu'on ne leur donne pas à manger à l'heure!
Et du coup, cela devient un nouveau phénomène de société.


Comme si on n'avait pas le droit de plonger à toute heure dans son
Blackberry pour y lire ses emails, chatter avec qui on veut, on peut même surfer sur internet maintenant, voire poster des notes dans son blog.
Franchement, c'est beaucoup plus sympa que de s'occuper de ses chiards, qui ont toujours faim et sont toujours en train de râler.
De quoi ils se plaignent, d'abord, ces loupiots? Ils ont leur console sur laquelle ils passent des
heures le dos voûté et le regard fixe. Quand ils en ont marre du jeu, ils se saisissent convulsivement de leur mobile et commence à texto-iser comme des automates avec les deux pouces devenus des robots de frappe à vitesse supersonique.
Ils feraient beau voir qu'ls nous reprochent de jeter un petit coup d'oeil de temps en temps sur notre Balckberry, non mais!...
PS: je relaie quand même une rumeur effrayante, ce qui théoriquement est interdit par la déontologie mais là je suis sûr de mes sources; c'est un copain qui travaille dans la sécurité qui le tient directement d'un de ses copains du ministère de l'intérieur; donc vous voyez c'est béton!
Bref: tous les Blackberry seraient branchés sur les serveurs de la CIA... De même que certains grands logiciels américains d'antivirus garderaient exprès des failles de sécurité pour que le gouvernement américain puisse espionner qui il veut...
Vous vous rendez compte, dans quel monde vit-on?...
Bon, excusez-moi, faut que je jette un coup d'oeil sur mon Blackberry...
--source image--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire