vendredi 2 mai 2008

Comment moi le vieux phoque je me suis fait avoir en bittorrent

J'en ai vu, depuis le temps, des arnaques sur le web!...
Mais celle-là cumule tout: le temps perdu, le faux film, le logiciel bidon et bien sûr le paiement pour un truc qui ne fait rien sauf sans doute vous mettre des virus plein l'ordi.
Et c'est à un vieux phoque comme moi que cela arrive!
Résumé honteux des faits:
- je télécharge en bittorrent le soi-disant film :
Iron.Man.[French].2008.DvDRIP.HDTV.Directors.Cut.-aXXo.avi
- ça dure un paquet de temps, sans doute parce que je ne sais pas bien paramétrer bittorrent qui est quand même un logiciel et un réseau formidable puisque vous ne pouvez quasiment pas télécharger si vous n'émettez pas en même temps; donc tout participant est à la fois consommateur et acteur, downloader et uploader ; et plus vous ouvrez votre PC aux uploads des petits camarades, plus votre downnload à vous va s'accélérer: elle est pas belle la vie!
- enfin quand le téléchargement est terminé, je lance le film qui m'affiche  "Content Blocked", c'est quoi ce merdier?????
- je m'exécute comme un con, c'est pas gratuit évidemment, ça me coûte 7,50 $, je télécharge le logiciel, je le lance, il décode soi-disant le film , je  lance le film et là, nouveau message avec une fille l'air idiot:

- il faut maintenant que j'achète un DVD burner!...
Bon, ça va , j'ai compris, pas la peine d'en rajouter, je me suis bien fait avoir et d'abord je n'aurais pas du faire ce téléchargement forcément illégal, etc.
Mais, finalement, ce qui m'étonne le plus, c'est que ces escrocs ne se fassent pas arrêter tout de suite parce que çà se passe au grand jour.
Dans les forums spécialisés, mon histoire fait bien rigoler: ah, ah, l'imbécile il ne savait pas, tout le monde le sait que DomX ou DomPlayer est un fake (un faux). Ben non, moi je ne savais pas...
Au moins, vous, lecteurs fidèles de InfoTechArt.com, je vous aurai prévenus!
PS: j'ai tout de suite après passé mon anti-virus (Avira, gratuit, en anglais) et j'en ai effectivement trouvé un!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire