(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

dimanche 29 juin 2008

Test / Prise en main /Intempo: une colonne hifi pour votre iPod

J'ai testé pour vous la colonne hifi Intempo iFi01 qui acueille tous les iPod et c'est assez bluffant! Elle ne passe pas tout à fait inaperçue puisqu'elle mesure plus de 1 m de haut, il faut donc prévoir un peu de place, elle se pose forcément par terre et en plus elle pèse un certain poids (7 kg)...
Mais une fois l'iPod installé sur son socle, la télécommande fait le reste et vous n'avez plus qu'à déguster.
Le son est étonnant, assez riche et profond, avec sans doute un peu trop de graves ( réglage manuel basses - aigues uniquement par télécommande et sans indication de niveau, c'est donc assez aléatoire)  mais, au final, tout dépend évidemment de la qualité de vos enregistrements. Sans être un puriste, j'aurais tendance à recommander du 320 Kbps pour le classique, du 192 pour le reste. J'ai le sentiment que le 128 kbps ne rend pas très bien sur cette chaîne.
La puissance est suffisante:  2x15 watts plus un bon caisson de basses de 30 watts.
On peut lui brancher une entrée USB (petit format) et une entrée ligne jack. Si vous connectez votre PC sur l'USB, vous pouvez alors piloter l'iPod via iTunes ou tout autre logiciel audio.
En résumé, une expérience assez étonnante, c'est assez drôle de voir le petit iPod posé entre ces deux grandes colonnes mais il est certain que par rapport à d'autres systèmes son pour iPod, le poids et le volume de cette chaîne lui donnent une bonne ampleur et la positionnent parmi les meilleures!
Prix catalogue: 349,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire