(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 2 septembre 2008

Prise en main : Mes vacances avec le GPS Navigon 8110 édition ViaMichelin

Il a de la gueule!
Look soigné, grand écran, support costaud et design, il a tout pour plaire, ce GPS de voiture (trop lourd et trop grand pour être vraiment portable).
A l'usage, il est plutôt agréable avec quelques fonctions supplémentaires sympa comme le téléphone mains libres ou le lecteur mp3.
En GPS, il n'offre par contre qu'un minimum de fonctions et cela peut décevoir les habitués des petits extras, genre radars mobiles actualisés. L'avantage est évidemment celui d'une très grande simplicité.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait la route avec le TomTom de base à côté et ce n'est pas très facile de voir de grandes différences!

Ceci dit, le logiciel PC de mise à jour, Navigon Fresh, est à peu près aussi décevant que la plupart de ses concurrents: on n'y trouve que le minimum, dans une interface sans grand intérêt. Les fournisseurs n'ont sans doute pas encore fait le tour de toutes les posssibilités ouvertes par ce type de produit,
La marque Michelin fait saliver à l'avance, on imagine les adresses gourmandes à dénicher,  et l'on peut effectivement trouver à tout moment un bon restaurant à proximité de l'endroit où l'on est où de celui où l'on va; reste à savoir si la base de données Michelin est celle qu'on a envie d'utiliser. Celle de TomTom offre aussi, via sa fonction PI (points d'intérêt) de nombreuses adresses.Je n'ai pas fait un comparatif de la qualité des restaurants proposés dans les deux cas. Mais on imagine très bien l'évolution des GPS de voiture vers un maximum d'adresses de services et de loisirs, classées et labellisées en fonction de vos goûts personnels.
En attendant, on peut se contenter de cette belle version!
PS: il m'a fait un drôle de bug sur la route du retour, le syndrome de la fin des vacances sans doute: plus de signal GPS pendant un bon moment! (tandis que le TomTom fonctionnait sans problème)... Pas compris pourquoi...
-- source image--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire