(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 2 septembre 2008

Un gros radio-réveil pour IPod: Logitech Pure-Fi Dream

Les différentes déclinaisons d'iPod, iTouch et autres iPhone livèrent l'imagination des fabricants d'accessoires en tout genre. Un des créneaux est celui du son : on peut désormais connecter son iPod sur toutes sortes d'enceintes et de hauts-parleurs.
Dans ce marché foisonnant où l'on trouve tout et n'importe quoi (et beaucoup de n'importe quoi), Logitech se taille une place intéressante avec des produits mixtes comme ce Pure-Fi Dream qui peut faire rêver mais qui n'a sans doute pas le son à la hauteur de ses ambitions.
Par contre, il possède un joli gadget: des capteurs cachés qui illuminent la paleteforme de dessus dès qu'on approche la main!
Sinon, l'écran et la télécommande n'ont rien de particulier; la zapette notamment ne prend pas en charge toutes les fonctions de l'iPod.
Mais c'est surtout au niveau du son que l'ensemble est décevant: il est assourdi et peu puissant. Je ne peux qu'encourager les iPodiens à enregistrer dans un maximum de qualité (320Kbps) et de puissance pour pouvoir tirer parti de ce système audio.
Attention aux petits muscles: il est étonnamment lourd pour sa taille ( ce qui, en audio, serait plutôt une qualité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire