(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 24 février 2010

Après Hadopi 2, la Lopsi 2 ! Vers un code de l'informatique

Ajouter une légende
L'informatique n'échappe pas à la montée des réglementations et des lois. Après la loi sur le téléchargement, voici maintenant celle sur la vidéo-surveillance, pardon, on dit maintenant "vidéo-protection". On n'et pas là pour vous surveiller, on est là pour vous protéger, vous avez saisi la nuance!
Un domaine de plus en tout cas à gérer par le directeur informatique, qui devient à force le nouveau spécialiste juridique de l'entreprise puisque tout ce qui est important passe par lui, avec son cortège de lourdeurs administratives.

L'avocat Alain Bensoussan l'a bien compris et publie les "Tableaux de bord du DSI" qu'il définit comme un code de l'informatique, comme il y a un code de la route ou un code du travail.
La Lopsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure) , on en parle beaucoup à propos des scanners corporels ou des chevaux de Troie que la police porurra installer sur les ordinateurs à surveiller mais elle vise aussi toutes les utilisations de la "vidéo-protection"...source image...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire