(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 28 avril 2010

Le webdesign fait la fête; au fait le weddesign, est-ce vraiment dudesign?

Ca se passe à Limoges: tous les webdesigners en herbe ou confirmés s'affrontent, se rencontrent, courent et concourent. Quelle bonne idée! C'est le  WIF que j'préfère ! (WIF = Webdesign International Festival, du 3 au 5 juin prochain)...
Je leur propose de méditer sur le thème: le webdesign, est-ce vraiment du design?
Jamais autant que sur le web en effet, il me semble, les contraintes de performance n'ont été aussi impératives: on s'en fout que la page soit belle, ce qu'on veut c'est qu'elle soit rapide! 2 à 3 secondes pour obtenir ce qu'on veut, sinon on zappe. Adieu foulard, adieux madras, belles couleurs et jolis Flash.

Je sais, je sais, vous allez me dire, eh patate, le design c'est pas du dessin, etc. Je suis au courant , "un bel avion vole bien "disait Marcel (Dassault, comme les fusils),  oui oui je connais tous les beaux discours; j'ai même collaboré quand j'étais jeune et naïf à un excellent livre "100 objets quotidiens Made In France " (dépêchez-vous, à l'heure où je vous parle, dans le monde entier, c'est-à-dire sur le web, il y a un seul ex disponible ICI et c'est en Allemagne!...)
IL n'empêche: j'ai peur que tous ces jeunes designers en herbe s'imaginent qu'ils sont là pour remplacer le crayon par la souris alors que c'est un turbo qu'on leur demande.
Risque de misfit en vue!!!!!!!!!!!!
Extraits du programme:
L’Aquarium Humain
Une improvisation « son et lumière » interactive avec le public.
Des contenus supplémentaires sur : http://www.flickr.com/photos/humanaquarium/sets/
iborne 3D
Visualiser sans lunettes, un objet en 3 dimensions, si réel qu'il vous semblera palpable.
Des contenus supplémentaires sur : http://www.iborne3d.fr/#
Atelier MIMESIS

Découverte d’un logiciel qui permet de construire de manière conviviale et interactive des modèles dédiés aux applications 2D et 3D en informatique graphique et en réalités virtuelles.
Qui-suis-je ?
Imaginez qu’à la place d’une carte collée sur votre front, une tête virtuelle réagisse en temps réel à vos actions. Cette installation ludique vous propose un jeu étonnant.
Des contenus supplémentaires sur : http://quisuisje.lejeu.free.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire