(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

vendredi 30 avril 2010

Synchronisation iPhone - Outlook : la galère

So far, so good. Jusqu'ici tout allait bien, ce qui déjà en soi n'est pas normal: iTunes acceptait bon gré mal gré de synchroniser les contacts et le calendrier de mon Outlook sur PC  (l'e-mail Gmail étant miraculeusement pris en charge en direct par l'iPhone , incroyable, un truc qui marche nickel).
Pas normal car, à lire ici et là, une telle synchro relevait manifestement de l'exploit compte tenu de ma config absurdement avant-gardiste (Windows 7, Office 2010 Béta). Et effectivement, un beau jour, il y a quelques jours, pour une raison inconnue,  sans le moindre préavis,  iTunes décida de ne plus synchroniser. Il  bouda comme un gros Bouddha contrarié. Ce fut le début d'une longue galère qui est à peine achevée aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, have et hagard, l'œil fou et le teint blafard. Pire que la prison d'Un Prophète, ce qui m'est arrivé.
En gros, j'ai tout essayé, une synchro par Google qui se prend pour Exchange, le gag; Google Calendar Sync, monstrueusement grossier, ne reconnaissant aucun champ de mes contacts, jamais vu une saloperie pareille, je me demande comment ça peut exister, d'ailleurs, ça n'existe plus mais fallait le savoir; MobileMe, bêtement payant et pas synchro dans tous les sens; Google Apps, pas pour moi parce que c'est surtout pour des domaines privés avec leur propre e-mail; j'ai tout testé je vous dis, du gratuit, du payant, des bouts de code de derrière les fagots, des vieux machins obsolètes. Rien n'y faisait, mon iPhone restait désespérément vierge: "Aucun contact" "Aucun événement"
De désespoir, un soir, je clique sur un lien de plus, le dernier je me dis, après c'est harakiri, qui rit pas du tout d'ailleurs, et là miracle, une espèce de commencement de début de synchro se met en route, mais doucement hein, en s'y reprenant, un coup je démarre, un coup j'me marre, un coup je m'arrête, je me mets en grève comme tout le monde y'a pas de raison et puis non je repars, bref ça fait le fier, ça se tortille pendant des heures et ça commence par me multiplier les doublons sur mon agenda et plus je les effaçais plus il les recréait; on a joué au jeu de Go comme ça plusieurs jours et plusieurs nuits et puis finalement j'ai gagné, le bidule a crié grâce, vaincu par mon implacable persévérance et il a commencé à me ranger les machins dans l'ordre là où il fallait, tandis que j'allais chez la pharmacienne soigner ma tendinite du poignet.
Et à l'heure où je vous parle, je ne respire plus, je ne bouge plus, mes contacts et mes calendriers iPhone et Outlook semblent se synchroniser.
Pour l'instant...
Au fait, le bidule s'appelle GSyncit et je lui dis merci...
Je suis obligé de garder iTunes pour la synchro de la musique mais je lui tordrai bien le cou, un soir, en douce, dans le noir, ni vu ni connu... Ne le dites à personne, je nierai...
PS: ah, je vous ai pas tout dit! GSyncit, il fait que la moitié du chemin, il synchronise les contacts et le calendrier Outlook avec les contacts et l'agenda Gmail. Ensuite il faut utiliser Exchange ActiveSync sur l'iPhone qui lui va synchroniser les contacts et le calendrier de l'iPhone avec deux de Google.
PS2: et ce superbe dessin, c'est moi qui l'ai fait sur mon iPhone, avec l'application Netsketch qui permet de dessiner avec son doigt sur l'écran de 'liPhone. Il y a évidemment déjà des concours des plus beaux dessins. Je pense concourir. Mais qui saura déceler le message subliminal?...

2 commentaires:

  1. je partage le message .... oh oui, je le comprend.
    Mon itel est a 2 doigts de voler

    gsyncit ok mais payant ? dur de lacher 20dollars ... deja que pour avoir outlook il faut depenser un vritable fortune.

    help please

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts de mon ordinateur a l'IPHONE 3 GS En effet, je ne comprends pas j'ai sur mon ordinateur " SORTES DE CONTACTS ootlook

    RépondreSupprimer