(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 12 avril 2011

IT veut dire maintenant Innovation TeamWork : bonne idée mais il y aencore du travail !

Nouvelle définition de IT , anciennement Information Technolology (technologie de l'information) proposée par searchcio.com : Innovation Teamwork (groupe de travail innovation)
Ce n'est pas idiot car cette définition symbolise bien la tendance: pros de l'informatique et pros des métiers, utilisateurs, on se met autour de la table, on utilise les méthodes agiles (scrum) et celles du Lean pour définir des besoins (éviter le syndrome du tracteur rouge... :) )et se comprendre et il en sort souvent des projets plus réalistes et mis en œuvre plus rapidement.
source image : De Chirico : Les Muses inquiétantes -  lire Tableaux utiles pour votre discours
Restent deux problèmes:1/  il faut trouver les bons animateurs (comment devient-on scrum master? ai-je demandé l'autre jour à un animateur et il m'a répondu: l'expérience...) 2/ il faut inciter les membres de ces groupes  de travail sur l'innovation à adapter une attitude paradoxale: ils doivent à la fois se lâcher, se débrider pour sortir les bonnes idées et en même temps faire preuve de réalisme parce qu'au bout du process ce n'est pas un rêve qu'on sort mais un produit ou un service...Au passage, un des gros intérêts de mettre en place ces équipes est de permettre aux bonnes idées de rester dans l'entreprise...Allez, bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire