(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

vendredi 26 octobre 2012

Apple se fout des éditeurs iPad en augmentant ses prix sans les prévenir

Je reçois cette lettre incroyable d'Izneo qui publie des BD sur iPad et qui montre à quel point Apple se moque des éditeurs d'applications et essaie d'imposer sa loi tarifaire:
Nous nous devons de vous alerter des modifications survenues ce matin chez Apple. 
Sans en informer au préalable les éditeurs, Apple a modifié les prix des BD en vente dans l’application izneo BD, comme tous les prix d’achats intégrés et d’applications dans la zone euro. 
Apple justifie cette augmentation de prix par un réajustement face au cours monétaire du dollar qui a fortement varié depuis 2008 (alors que les prix eux n'ont pas changé.) 
Vous allez donc avoir la surprise de vous voir proposer un album affiché à 2,99 euros dans votre application izneo (les tomes 1 par exemple) à 3.59 euros, ou un album à 4,99 euros dans votre librairie izneo sera vendu en achat intégré à 5,49 euros. 
Nous allons réagir à ces changements qui ne sont pas de notre fait rapidement, mais, en attendant, n’hésitez pas à acheter vos BD sur notre site web www.izneo.com, puis synchronisez votre BDthèque pour lire sur votre terminal iOS. Nous espérons que vous comprendrez que cette décision est indépendante de notre volonté. 
Très bon weekend de lecture, L’équipe izneo
Il y a donc heureusementn une parade et je suppose que c'est la même pour tous les éditeurs d'AppStore: passer commande sur le site de l'éditeur plutôt que sur l'appli iPad et synchroniser ensuite. Mais c'est une démarche plus lourde que de tout faire directement sur son iPad et c'est donc le consommateur qui est pénalisé dans son usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire