(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 17 octobre 2012

Pourquoi je reviens de Wordpress vers Blogger

Je vais continuer de bloguer tranquillement mais sous Blogger.
Blogger, le retour. Pourquoi?
Ma plateforme Wordpress est très sympa mais je ne suis pas développeur, je suis journaliste.
Bien sûr j'adore bidouiller, je le fais depuis 30 ans, mais ce que j'aime par-dessus tout, finalement, c'est rencontrer des gens, les interviewer, partager des infos, des analyses, raconter leur histoire par écrit ou en images.
Et Wordpress a beau être une plateforme formidable, j'en ai marre de passer des heures de back-office à faire des back-ups et des mises à jour, à tester des plug-in  et des extensions, à me demander pourquoi ça ne marche pas et même parfois pourquoi ça marche.
Comme tout outil, même bien fait, Wordpress génére sa propre entropie.
Alors bien sûr, c'est génial, on est libre, on fait ce qu'on veut, on est dans l'open source, quelle fierté! Ben oui mais voilà: plus on vieillit, plus on trouve que le temps est limité et qu'il faut faire des choix.
Par ailleurs, pendant ce temps-là, la plateforme de Google s'est améliorée, pas assez vite, pas assez profondément à mon goût mais tant pis!
Je préfère le contenu au contenant, définitvement et de plus en plus.
Et, évidemment, quand on a comme moi écrit 3 500 articles en 8 ans, il n'est pas question de les transférer d'une plateforme à l'autre: j'ai déjà fait cette bêtise il y a quelques années et l'on ne m'y prendra plus.
Donc tant pis pour l'audience et tout le tintouin, à partir d'aujourd'hui mon nouveau blog est ici et l'ancien là-bas. Et quand j'aurai le temps je mettrai ici des copies de ce que j'aimais bien là)bas et surtout n'(hésitez pas à me faire part de liens rompus, j'essaierai de vous répondre et de vous les retrouver.
Bonne continuation sur Infotekart nouvelle version mais toujours l'art de l'information sur les technologies, par le journaliste indépendant Luc Fayard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire