dimanche 21 octobre 2012

Supprimer les DRM des ebooks Kindle

source: http://www.pcworld.com/article/240796/
kindle_touch_looks_like_a_winner_at_99.html
Je l'ai dit, je le redis une dernière fois: je suis à la fois contre le piratage et contre les DRM. Quand j'achète un livre, je veux pouvoir le prêter à qui je veux, qu'il soit en papier ou en ebook.
Et je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai un Kindle.
Je lis également différemment en n'hésitant pas à lire plusieurs livres en même temps, par exemple un polar et un essai (et une BD sur iPad qui est l'autre truc vraiment formidable!).
Amazon se livre donc à une petite guéguerre pour régulièrement changer ses DRM, sans prévenir personne. Et quelques heures après, un nouveau truc est trouvé sur le web pour les supprimer...
Par contre le scandale c'est que des profiteurs en profitent pour packager le truc sous une pseudo interface et pour le vendre quelques dollars de plus!...
La procédure qui marche et que j'ai testée (encore aujourd'hui) est gratuite,sous Mac Lion:

- l'application calibre (gratuit) (par exemple ICI) avec son extension Kindle DeDRM ( par exemple ICI) dans laquelle vous aurez préalablement rentré votre numéro de série de liseuse Kindle ( je ne détaille pas tout ceci est multidétaillé partout sur le web) :
- acheter le livre ebook Kindle sur Amazon
- attention: avant de cliquer l'achat, vérifier que vous avez bien demandé à le télécharger sur votre appli Kindle Mac (gratui)t que vous aurez préalablement enregistrée comme une des liseuses
- le fichier se télécharge par défaut dans votre dossier Téléchargements
- ouvrez Kindle Mac: il copie automatiquement ce fichier dans son dossier par défaut My Kindle Content en lui donnant un nom barbare rien que pour vous emmerder et que vous devez repérer.
- ouvrez calibre et ajoutez ce fichier-là à la bibliothèque: si tout va bien, normalement, votre fichier est automatiquement copié une nouvelle fois, dans la bibliothèque calibre mais cette fois dans un format mobi ou epub et sans DRM.
Je n'assure pas l'après-vente de cette manip mais je veux bien répondre quand même à quelques questions si vraiment je peux vous aider! :)

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Que faire lorsque l'on lit des kindles sur une tablette lambda? On n'a pas de numéro de série

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Suivez la procédure Calibre en ensuite convertissez en epub ou mobi ou pdf suivant le format supporté par votre tablette

    RépondreSupprimer