(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 11 décembre 2012

10 prévisions autour du mobile, selon Juniper Research


Librement commentées par moi
1. Big Data = Big Business
2. 2013, l’année des lunettes et autres vêtements branchés
3. BYOD face à la sécurité
4. La distribution s’empare du mobile
5. Les opérateurs foncent sur le roaming wifi-LTE
6. Le mobile devient le hub de la connectivité
7. 2013, l’année de Microsoft
8. L’expérience utilisateur multi-écran « seamless »
9. Nouveaux mobiles, nouvelles tablettes…
10. Jeux sociaux
En résumé:

source
1. Big Data = Big Business
Le volume des données généré par  les capteurs de mobiles et leurs applications va exploser. Une demande forte en analyse prédictive va se développer. (voir mon article à ce sujet Big data c’est bien, savoir quoi en faire c’est mieux ). La tendance peut être freinée par des actions en faveur de la protection de la vie privée.
2. 2013 l’année des lunettes et autres « vêtements » branchés
Tout ce que l’homme peut porter comme accessoire ou vêtement connecté, à la suite des lunettes de Google, va apparaître sur le marché, en provenance de grands groupes et de start-up. Grosse bagarre fashion et high-tech en perspective.
source
3. BYOD face à la sécurité
La vague BYOD (Bring Your Own Device) déferle sur les entreprises, avec son corollaire de problèmes de sécurité dans les 4 grands domaines : gestion des devices, protection anti-virus et anti-malware, protection de données, protection du web. BYODégradable or not that is the question (si vous ne savez pas ce que ça veut dire, moi non plus mais ça sonne bien).
4. La distribution s’empare du mobile
Le mobile devient l’outil du consommateur, les grands de la distribution vont multiplier les hot-spots wifi, sans oublier le NFC (Near Field Communication) et le LTE (Long Term Evolution) / 4G. Bref si vous entrez dans un magasin avec votre mobile et que vous n’achetez rien, c’est qu’il est en panne.
source
5. Les opérateurs foncent sur le roaming wifi-LTE
En attendant le 4G peut-être?...Où que vous soyez il y aura toujours un réseau pour vous trouver, cellulaire ou wifi.
6. Le mobile devient le hub de la connectivité
Oubliez mobile signifiant téléphone cellulaire individuel ! Il devient le hub de contrôle de l’environnement (maison, entourage, bureau).  Commerce et santé seront les deux secteurs en vogue. Le mobile se connecte aux objets connectés (voiture, équipements). Des réseaux personnels vont se développer. To be connected or not to be, that is the other question.
7. L’année de Microsoft
(NDLR : là, lâchement, je me contente de citer le point de vue de Juniper …)
Windows 8 et la tablette surface vont être le fer de lance de la stratégie mobile de Microsoft
8. L’expérience utilisateur multi-écran « seamless »
(NDLR : seamless= littéralement sans couture ; donc: sans failles, sans vagues, sans accrocs, sans raccords… ? comment vous traduisez vous ce p… de mot à la mode?...)
Des applications simples, rapides et synchronisées ; des accès personnalisés et contextualisés… Le rêve quoi !
9. Nouveaux mobiles, nouvelles tablettes…
Et nouveaux « form factor », autre terme à la mode qui veut dire à la fois talle de l’appareil et taille de l’écran avec un côté rupture si possible. Le convertible, à la fois clavier et écran, va se développer (type Lenovo Yoga ou Microsoft tablette surface). A venir aussi les appareils pliables, enroulables, comme les projets Amoled à plastique pliable de Samsung (photo ci-contre).
10. Jeux sociaux
Après les réseaux sociaux, voici l’ère des jeux sociaux, type Zynga, et parmi eux bien sûr les jeux d’argent , qui vont se tailler la part du lion! Grâce au mobile, vous ne perdrez plus une occasion de dépenser de l’argent

source enquête  (sur inscription)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire