(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 29 janvier 2013

Les métiers en ligne, dans le monde, vus par Freelancer: étonnant !

Freelancer se définit comme la plus grosse place de marché web pour la mise en relation en ligne de professionnels dans le monde (*). Le site est accessible dans 234 pays, diffusé en 10 langues. Il fonctionne selon un principe simple: les entreprises (majoritairement des TPE) publient des offres de projets (les "jobs") et les freelance répondent. Du coup, sa vision de l'évolution des métiers en ligne est particulièrement pertinente et d'actualité, sachant néanmoins que le projet moyen est payé moins de 200 dollars, ce qui limite néanmoins sa vision.
Voici son analyse des tendances au 4e trimestre 2012 (ci contre le top 10 des jobs/projets, en nombre de jobs/projets)
- explosion des jobs liés à l'hébergement de sites web: un phénomène lié à l'explosion du cloud;
- redécollage des applications de bureau Microsoft, notamment grâce àWindows 8;
- coup de mou sur les apps Apple : les jobs Appple chutent tandis que les jobs Android progressent;
- envol des logiciels et métiers de test logiciel et assurance qualité, liés au développement des sites de e-commerce qui veulent se faire tester avant de démarrer;
- les métiers autour d'eBay continuent d'augmenter;
- chute des jobs liées aux réseaux sociaux et au marketing internet, faute de lisibilité sur le ROI de ces investissements dans les entreprises.
(*) près de 7 millions de professionnels dans le monde actifs sur le site, plus de 4 millions de projets effectués et 1 milliard de $ (770 millions d’euros) de projets publiés en valeur.
le site Freelancer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire