(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 22 avril 2013

Des DSI prévoient d'augmenter leur budget !

67% des DSI prévoient d'augmenter leur investissement informatique en 2013: mais où se passe ce miracle? En Chine, au Quatar, au Costa Rica?.... Mais, non : en France ! Du moins si l'on en croit la dernière enquête commandée par Riverbed, éditeur de logiciels de performance du SI. Le réalisateur de l'enquête est le cabinet Vanson Bourne qui a interrogé 400 DSI dans une drôle de sélection de pays censés, je suppose, être représentatifs EMEA (Europe - Middle East - Africa): Allemagne, France, Pologne, Royaume-Uni et... Emirats Arabes-Unis. Ces derniers ont dû augmenter le niveau moyen de l'optimisme...
Le problème c'est qu'EMEA ne résulte que d'une construction géographique arbitraire des industriels américains : ne sachant pas comment organiser l'activité commerciale hors des Etats-Unis et de l'Asie, ils ont mis tout le reste du monde dans un même panier. Mais réaliser une enquête EMEA pour moi n'a pas beaucoup de sens : rien que le A de Africa représente tellement de situations différentes ! Même la CIA l'a compris depuis longtemps qui a séparé le monde en divisions géographiques correspondant à des situations politiques plus cohérentes pour ses interventions !... :)
Donc, ne retenons de cette enquête que quelques points-clés comme la liste des investissements prioritaires en infrastructure, en pourcentage des réponses:
  • Virtualisation des serveurs : 50 %
  • Consolidation du datacenter : 40 %
  • Consolidation du stockage : 34 %
  • Virtualisation des postes de travail : 33 %
  • Mise à niveau des serveurs : 33 %
Mais tout cela n'est pas très surprenant, n'est-ce pas? source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire