(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 22 avril 2013

Planet of the Apps

Planet of the Apps c'est un jeu de mots en référence à Planet of the Apes, le fameux film (La Planète des Singes). C'est Mike Gregoire, CEO de CA Technologies qui l'utilise à propos de son concept DevOps, c'est-à-dire l'alliance des développeurs venant des éditeurs et des entreprises pour créer les nouvelles applications. J'aime bien ce jeu de mots!
Si l'on gomme du discours du PDG toute la partie autopromo (normal, c'était à l'ouverture du congrès CA World de Las Vegas, devant 5000 personnes !), cela peut vous intéresser de savoir ce qu'il met en avant et quels sont sa vision et ses conseils:
1. Le changement de rôle de la DSI; je cite: "désormais la valeur ajoutée de la DSI ne réside plus dans sa taille, sa puissance de calcul en Mips ou la superficie de ses data centers; elle est dans l'innovation, l'agilité, la supervision, la sécurité."
2. Le vrai enjeu actuel: réussir le déploiement des applications mobiles et leur sécurisation.
3. L'extension du SaaS (Software as a Service) qui passe d'une simple migration d'applications en cloud public à une vision plus large, celle de la mutation à la fois de l'infrastructure technologique et des modèles métiers : "le SaaS est un modèle métier"...
4. Le Big Data est une grande opportunité s'il s'accompagne du reporting analytique qui va avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire