(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

jeudi 23 mai 2013

SSD externe de 1 To (teraoctet), format carte de crédit

Je parle assez peu de produits ici, d'abord parce que j'en ai beaucoup parlé et ensuite parce que maintenant d'autres le font mieux que moi ! :)
Mais celui-ci, chapeau: une mémoire externe SSD de 1 To (teraoctet) au format carte de crédit. IL pèse 41 grammes.  Ca donne vraiment envie. Seul problème: le prix. 1 499 euros TTC.
Mais vous connaissez la courbe des prix: dans quelques mois, il coûtera deux fois moins cher. Alors, je vais attendre un peu...
C'est de l'USB 3 et la vitesse de la mémoire SSD plus celle de l'USB 3.0 cela donne des taux de transfert jusqu'à 10 fois plus rapide qu'en USB 2.0, avec une vitesse d'écriture allant jusqu'à 140 Mo/s et une vitesse de lecture allant jusqu'à 230 Mo/s.
Si je l'avais sous la main, je m'amuserais bien à mettre un Mac OS Lion dessus avec tous mes programmes et données pour en faire un vrai système portable capable de s'héberger comme une pieuvre sur n'importe quel ordinateur Mac (touche Option alt pour choisir son disque de démarrage). (Bon d'accord on peut faire la même chose en Windows mais moi je suis Mac)
Fabricant: Integral Memory, un britannique spécialisé dans les mémoires Flash et DRAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire