(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 14 octobre 2013

Trucs et astuces: communiquer rapidement une série de photos prises avec votre smartphone

Il y a bien entendu mille façons de transmettre des photos qu'on vient de prendre et on peut le faire plus ou moins rapidement et plus ou moins facilement.
Moi, celle que je préfère, c'est Dropbox. Si Dropbox est installé sur votre ordi et sur votre smartphone et que l'option "Chargement automatique des photos" est activée, chaque fois que vous prenez une photo avec votre smartphone, elle se retrouve dans Dropbox, grâce à la synchronisation automatique.
Evidemment si vous prenez 300 photos d'un coup, la synchronisation risque d'être un peu longue. Mais, jusqu'ici, je n'ai jamais été bloqué sur mon Mac par cette fonction.
Donc vous faites votre reportage photo avec votre smartphone, vous créez ensuite un dossier public dans Dropbox et une fois que toutes vos photos sont synchronisées, vous les rassemblez dans ce dossier et vous n'avez plus qu'à communiquer son adresse URL à qui veut.
L'avantage, c'est qu'il n'y a qu'un seul transfert de photos, qui restent originales, sans compression. Et, pour un visionnage rapide, la petite fonction diaporama de Dropbox suffit, sachant que l'internaute qui visionne les photos peut aussi les télécharger.
Je viens de prendre une vingtaine de photos et moins de 10 mn plus tard, j'avais transmis le lien Dropbox. Voilà un cloud perso bien utile !

1 commentaire:

  1. effectivement: simple et astucieux ! imbattable à mon avis!...

    RépondreSupprimer