(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 5 novembre 2013

Prise en main du smartphone Google Nexus 5: une bonne première impression

D'abord, alors que tout le monde prédisait des retards de livraison sur le Nexus 5 Google / LG, je l'ai reçu deux jours après l'avoir commandé (version 32 Go, 399 euros). Je ne sais pas si c'est mauvais signe: personne n'en veut, alors il est disponible, c'est cela?
En tout cas, les premières impressions sont bonnes:  il est agréable en main, léger, fin.
L'écran est un peu moins large que celui du Samsung Galaxy S3, il n'a pas de slot pour carte SD supplémentaire et a priori on ne le démonte pas. Mais finalement, c'est tant mieux: du coup, il est plus simple à utiliser!
Cette tendance à la simplification du hard et du sort me parait une très bonne chose, à condition que la performance soit là, ce qui semble le cas ici. Toutes les manipulations tactiles se font rapidement et sont fluides
Il a quand même mis plus d'une heure à restaurer mon compte Gmail et toutes mes applications Android mais il faut dire que j'en ai beaucoup !
Je trouve l'affichage bien contrasté et précis et agréable à l'oeil.
L'appareil photo fait des photos jusqu'à 8 megapixels avec un objectif des deux côtés. Et avec le fameux dispositif qui permet de faire des photos à 360° (voir la photo d'intérieur ci-dessus, qui n'est certes pas la meilleure démonstration, surtout avec ce superbe éclairage!).
La sortie son me semble bien meilleure que celle du Galaxy.
Quant à l'autonomie, je ne peux pas encore vous en parler puisque je viens juste de le recharger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire