(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 27 janvier 2014

Test - Prise en main: YziPro Elite, une tablette Android efficace

Le marché des tablettes Android est en train de devenir un véritable bazar où il va être difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie.
La tablette YziPro, avec ses différents modèles, sort du lot avec un argument simple: le prix.
J'ai eu en main pendant quelques jours le modèle haut de gamme, la YziPro Elite.
Côté performances (QuadCore), en tout cas celles constatées sur des usages bureautiques, elle est fluide et rapide, même si je n'ai pas vraiment senti l'ivresse de la vitesse qu'aurait dû apporter le Quadcore.
Côté habillage, YziPro Elite est dotée d'un nombre impressionnant de slots (deux USB et même un HDMI pour se brancher directement sur un grand écran), qui n'a rien à envier à un ordi.
Le tout donc pour 259 €, ce qui reste quand même un bon argument pour une tablette de 9,7 pouces. A tire de comparaison, la Nexus 10 de Google/LG est à 399 €.
Un défaut net à lui reprocher: le volume de son son qui me parait particulièrement faible mais c'est un défaut répandu chez les tablettes, je ne sais pas pourquoi.
YziPro Elite fait partie des tablettes extensibles qui accueillent une carte externe micro-SD: j'étais très sensible à cet argument quand j'étais jeune parce que j'estimais que plus j'avais d'apps et de data, plus j'étais fort et intelligent, mais, en vieillissant, je suis plus sceptique car je me demande si ce cette carte pas un facteur de ralentissement, quand elle commence à être surchargée.
L'appareil photo n'a rien d'extraordinaire.
Quant à l'écran, il est annoncé comme un Retina 2048x1536 pixels mais je n'ai pas été spécialement ébloui (ni déçu).
Au final, c'est surtout le prix bas pour un usage polyvalent qui fait le plus de cette tablette (française au demeurant, fabriquée par evi)

4 commentaires:

  1. J'ai récemment eu une expérience malheureuse avec une tablette qui perdait ma connexion wifi dès que je sortais de la pièce où se trouvait ma box et je me demande pourquoi cet aspect n'est jamais testé sur les tablettes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sur le test de la connexion wifi: j'essaierai de l'inclure a la prochaine tablette. Moi j'ai eu un ipad américain et il avait une puce wifi beaucoup plus puissante (parce que, je crois, les normes US anti radiation sont moins sévères): c'était très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord sur le test de la connexion wifi: j'essaierai de l'inclure a la prochaine tablette. Moi j'ai eu un ipad américain et il avait une puce wifi beaucoup plus puissante (parce que, je crois, les normes US anti radiation sont moins sévères): c'était très agréable !

    RépondreSupprimer
  4. Bon test reprenant dans l'ensemble les forces et faiblesses de la YziPro (dont je suis moi même un des possesseurs). A nuancer par contre le fait qu'Evi soit français : les tablettes sont effectivement imaginées en France mais fabriquées en Chine...

    RépondreSupprimer