(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 19 mars 2014

Spritz, pour lire deux fois plus vite

La démo ci-dessus n'est qu'une image gif mais elle donne une bonne idée de Spritz: on lit des mots qui défilent l'un après l'autre, à une vitesse qui peut aller très loin, par exemple 1000 mots/minute. Et chaque mot est centré sur son point de reconnaissance optimale (optimal recognition point ou ORP).
Le produit, annoncé au MWC 2014 (Mobile World Congress) de Barcelone sera dispo sur toutes les plateformes. Tout le débat qui se répand sur le net en ce moment est de savoir si cette lecture fait mal aux yeux et à la tête, ou bien si on comprend moins bien le sens de ce qu'on lit, etc. Moi, ça m'amuse pour l'instant, je vais essayer d'avoir une démo plus complète...

1 commentaire:

  1. Je trouve que ça bloque le principe même du livre: lire à la vitesse que l'on veut, avancer ou reculer de quelques pages, lire en diagonale une description que l'on trouve trop longue ou tout simplement pouvoir voir la construction entière d'une phrase en un clin d’œil. Après c'est vrai que c'est amusant et divertissant à tester!

    RépondreSupprimer