(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 4 juin 2014

Halo : Quand Dyson inventait les Google Glass 10 ans avant...

Dyson, le roi des trucs bizarres, dévoile dans un document récent trois de ses inventions qui n'ont pas (encore?) été commercialisées: une pile à combustible, un filtre à particules diesel....
Et le projet Halo qui est un projet de type lunettes Google, mais lancé en 2001, soit plus de 10 avant le produit Google.
Wikipédia indique à propos des Google Glass: "Il faut noter que le concept date de 2001. En effet la société Minolta – bien connue dans le monde de la photo – a créé des lunettes proposant ce genre de vision. Elles ne possédaient pas cependant l'interactivité de ce que propose Google. Un article est paru dans Science et vie no 1001 de février 2001 page 26."
Je cite sans avoir vérifié ce qui n'est pas bien, je sais mais je n'ai pas envie ni le temps!...
En tout cas, le projet Halo était très attirant: un casque à réalité augmentée, avec des jumelles et capable de diffuser des images en 3 D ! Le système de projection à miroirs semble très proche de celui des Google Glass. Le dispositif pouvait aussi être télécommandé à partir d'un appareil au poignet porté comme une montre et doté d'un stylet.
Dyson conclut pudiquement son document en disant: "Après 3 ans de recherches et développement, le projet fut mis entre parenthèses pour permettre aux ingénieurs de se concentrer sur le développement des technologies Dyson existantes. Cependant, des technologies développées pour ce casque sont aujourd’hui réutilisées dans d’autres projets de recherches."
Dommage !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire