(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

jeudi 5 juin 2014

Pepper, le robot qui lit vos émotions... en attendant mieux

C'est Aldebaran, le petit français qui fait des robots dans la cour des grands (auteur du fameux robot Nao et de Romeo) qui développe ce nouveau robot humanoïde, Pepper, capable de lire vos émotions. Un développement conjoint avec Softbank Mobile, le leader du mobile au Japon. Sortie prévue au Japon en février 2015 pour 198 000 yens, soit un peu plus de 1 400 euros.
En plus de tout ce que peut faire un robot humanoïde, Peper danse,  fait des blagues et surtout il devine si vous êtes triste ou joyeux!
L'autre grande nouveauté est qu'il sort avec son kit de développement et qu'il sera commercialisé avec un AppStore ouvert à tous les développeurs.
Ceux qui tirent les ficelles de la marionnette c'est Softbank, le groupe holding, qui a déjà pris une participation dans Aldebaran et qui affiche un incroyable slogan digne d'une secte : "Information révolution, Happiness for everyone". Bonjour les bisounours...
On pense évidemment aux séries TV genre Real Human où les humanoïdes servent de sex toy aux cougars joyeuses. Mais, heureusement, Bruno Maisonnier, le patron d'Aldebarran est un homme à la fois visionnaire et réaliste. Espérons que son état d'esprit inspire les Japonais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire