(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 8 juin 2015

Ma chaîne webtv sur Facebook et sa charte éthique

Je regroupe peu à peu l'ensemble de mes interviews webtv déjà réalisées de personnalités high-tech sur une nouvelle chaîne webtv Facebook: Acteurs High-Tech et Penseurs du numérique dont l'adresse est facebook.com/webtv.numerique, une adresse qui va faire des envieux !
Je vais en profiter pour reprendre une série de nouvelles interviews, toujours dans la même lignée: entrepreneur, sociologue, expert, économiste, philosophe... Tous ceux qui sont à la fois concernés et impliqués par le numérique et qui, pour une fois, le temps de cette interview, n'ont rien à vendre d'autre que leurs idées et leurs convictions. Donc tous sauf les fabricants, les éditeurs, les sociétés de services et de conseils, les pubeux, les marketeux et les politiques, sauf à de rares exceptions près, c'est-à-dire quand ils acceptent de stopper le jeu de la langue de bois et qu'ils arrivent à me convaincre. Bon courage ! 
Ces personnalités concernées et/ou impliquées, je les interroge sur les comportements, usages, tendances et technologies du numérique, pour l'individu, pour l'entreprise et pour la société. Pas sur l'actualité ou les nouveaux produits sauf s'ils sont emblématiques. Le tout dans un format court typiquement 3 mn. Et je fais tout moi-même: l'interview, le tournage, le montage, la diffusion. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si vous pensez avoir le profil pour être interviewé, n'hésitez pas à me contacter, on me trouve facilement, Google et la NSA savent tout de moi. Le mieux est peut-être de passer par Facebook, quand même. 
Ma chaîne webtv est une chaîne d'information, réalisée par un journaliste honoraire (à vie) indépendant. Elle n'est pas une chaîne de contenu (lire à ce sujet ma chronique Il était une fois Dictateur Gafa). Pour l'instant, elle n'a aucun business model monétisable tant que je n'en aurai pas trouvé un qui respecte à la fois mon indépendance et l'internaute. Je sais, je risque de chercher longtemps mais ce n'est pas grave, j'ai les moyens d'être mon propre sponsor, du moins pendant un certain temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire