(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 2 février 2016

Comment lever près de 800 millions de dollars sans dire ce que vous fabriquez: faites comme Magic Leap

Dernière levée en date pour Magic Leap: 794 millions de dollars, s'il vous plaît! Que fait Magic Leap: de la réalité virtuelle ou augmentée, je ne sais plus, personne ne sait très bien car ils ne montrent pas grand-chose. Et sur quel produit, sur quelle techno ont-ils levé cet argent dernièrement?... Euh... Ben, on ne sait pas très bien non plus !  A part qu'elle se surnomme "Mixed Reality Lightfield"!
Magic Leap est une entreprise baptisée "ultra-secrète" par les analystes qui adorent ça; elle cache bien son jeu mais apparemment elle sait très bien le vendre aux investisseurs. Tout ce qu'elle montre depuis qu'elle existe, c'est des vidéos bizarres comme cette baleine (ou orque je ne sais pas très bien) qui sort du plancher d'un gymnase transformé en piscine comme un dauphin qui ferait sa pirouette sous les yeux ébahis de jeunes spectateurs.
Je me demande si c'est légal de lever autant d'argent en en disant aussi peu l'usage prévu.  Peut-être qu'ils font une bombe atomique? Ou des armes pour Daesh?... Qui sait? En tout cas, leur secret n'effraie pas Alibaba, le number one chinois du e-commerce et Google qui font partie du tour de table et qui, eux, savent peut-être de quoi il retourne.
Du coup, grâce à son secret et à ses formidables vidéos, Magic Leap est bien sûr une "licorne" (startup non cotée en Bourse dont la valorisation "virtuelle" par les analystes est supérieure à 1 milliard de dollars), elle est actuellement valorisée à 4,5 milliards de dollars. Ben voilà... Ca serait drôle quand même que ce soit un canular monté par des bidouilleurs d'effets spéciaux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes... C'est le cas de le dire !

1 commentaire:

  1. Ce que vous ne dites pas, c'est ce que les enfants voient réellement ou s'ils jouent la comédie !...

    RépondreSupprimer