Les médias sauvés par les mauvaises pub du web
par Luc Fayard, 1 avril 2010
En vl’a des news, en vl’a!
Une étude McKinsey » A glimmer hope for newspapers » (gratuit sur inscription) nous dit qu’au Royaume-Uni, la consommation de news a augmenté de 20% en trois ans, qu’elle prend en moyenne 72 minutes par jour et que ça vient essentiellement des moins de 35 ans.
Ces ogres d’actu la dévorent d’abord à la télé et sur internet. Mais tous âges confondus, internet est encore à la 3e place, derrière les quotidiens papier.
La conclusion de McKinsey est étonnante: au lieu de dire que ce n’est que partie remise et que l’année prochaine, le web aura définitivement bouffé les médias, non, McKinsey dit que les médias ont une carte à jouer! Pourquoi? Parce que les consommateurs continuent à accorder leur confiance en priorité aux quotidiens papier. Il y en a même 66% qui trouvent que la pub des quotidiens est informative , contre 44% pour la télé et 12% seulement pour le web.
En fait, les mauvaises langues concluront simplement que les pubeux du web sont vraiment très mauvais!
Lisez aussi -PPDA
-Loft
-Technologies Medias Telecoms: Prédictions 2010, by Duncan Stewart, Directeur de la Recherche, Deloitte
-32 millions d'Américains consultent des blogs
-32 millions d’Américains consultent des blogs
|
Penseurs du numérique Visitez mon blog Penseurs du numérique, série webtv d'interviews de personnalités sur le thème: quelle place pour l'homme dans la société numérique? Devenez-en membre si vous êtes candidat à une interview ou simplement si le sujet vous intéresse.
-
Marketing viral
Marketing viral – Bouche à oreille électronique qui permet aux rumeurs de se répandre comme un virus, c’est-à-dire beaucoup plus vite qu’au temps du télégraphe. – Le summum du marketing viral vous contamine quand vous vous mettez à envoyer à tous vos amis un e-mail en leur recommandant de le transmettre [...]
Abonnez-vous à InfoTekArtEt vous recevrez une newsletter à chaque publication d'article. Une par jour maximum. Pas de spam, que de l'info!
|