Webjam: votre site web « on demand »!
par Luc Fayard, 18 mai 2007
Après Netvibes, qui vous fabriquait de pages de liens RSS à la demande, après Webwag, qui vous créait des pages par un simple copier-coller d’autres pages (en y incluant le code et les applications), bref après toutes les techniques de mashup en tout genre, voici maintenant Webjam qui vous fabrique en temps réel votre site et vos page simplement à partir d’un ou deux mots-clés que vous tapez! Ci-contre mon exemple réalisé par webjam en quelques secondes, à partir des deux mots: "technologie" et "information". On prend du contenu un peu partout sur Technorati, sur eBay, sur Amazon et hop! Le tour est joué! Si jamais quelqu’un vous propose un gros devis pour faire votre site, réfléchissez-y bien avant de l’accepter, parce que désormais les pages web "on demand" c’est une réalité! PS: Vous pouvez ensuite, bien sûr, personnaliser ces pages préfabriquées en y incluant vos propres modules de liens et de contenus…
Lisez aussi -Avec Google Base, plus besoin de site web
-Avec Google Base, plus besoin de site web
-J’ai gagné 3,27 euros avec mon blog!
|
Abonnez-vous à InfoTekArt Une newsletter à chaque publication d'article. Une par jour maximum. Pas de spam, que de l'info!
Acteurs High-Tech et Penseurs du numérique
-
Bug
Bug – Vient de l’anglais bug, punaise et par extension bestiole nuisible, comme celle qui, en se faisant griller par les circuits électriques, provoqua la première panne du premier gros ordinateur. C’était en l’an 28 av MC (Microsoft).
En fait, ce serait plutôt une araignée que les programmeurs ont dans le ciboulot, vu le nombre d’erreurs qu’ils font quand ils écrivent leurs logiciels.
Un bug, c’est un défaut d’un programme informatique qui fait qu’il ne fonctionne pas comme il devrait.
Ca, c’est la définition officielle et elle fait marrer tout le monde parce que personne n’a jamais vu un programme marcher " comme il devrait ". Il a plutôt tendance à fonctionner comme il l’entend. Le bug c’est un peu la " fôte d’ortografe " du programmeur mais la différence c’est qu’une erreur d’écriture n’a jamais empêcher de continuer à écrire. Tandis que le bug, lui, il bloque tout. Quand c’est buggé (bogué), çà ne marche plus où çà donne des résultats hilarants.
Prononcez : beugue, avec un air dégoûté. En français : bogue, comme l’enveloppe piquante de la châtaigne.
Un bug, çà pique et çà file une châtaigne. De toutes façons, quelle que soit la langue, quand vous le dites, ça vous dessine la bouche en cul de poule. Essayez devant la glace, vous verrez, vous ressemblerez à un poisson qui fait des bulles. Alors, évitez.
Par extension : s’applique aussi à une panne de tout type de matériel.
Commentaire : L’informatique, c’est comme le gruyère : plus il y a de programmes, plus il y a d’erreurs et plus il y a d’erreurs, moins il y a de programmes (sous-entendu : qui marchent). Il semble qu’il soit scientifiquement impossible de fabriquer le moindre bidule informatique sans qu’il soit automatiquement bourré d’imperfections en tout genre. En fait, c’est plus simple : le bug est le fondement de l’industrie informatique. Celle-ci se donne comme objectif de créer à bas prix des logiciels et des matériels pleins d’erreurs qu’il faut ensuite réparer en appelant le service après-vente qui, lui, est une activité extrêmement rentable. C’est exactement le même principe que dans la machine à laver : le seul qui gagne de l’argent, c’est le plombier. C’est pourquoi vous devez conseiller à vos enfants de faire, au choix, dépanneur de machines à laver ou de machines informatiques.
Voir SSII.
Attention : " T’es buggé ou quoi ? " est une expression extrêmement péjorative si elle vise à qualifier les performances amoureuses de quelqu’un.
…autres mots…
Lisez aussi -La définition du jour: BUG
-Le Best Of des Voeux TIC 2005
-Le Best Of des Voeux TIC 2005
-Verbatim d’enfants sur le musée de l’informatique
-Les TIC : ça boume toujours
|
australia travel guide
Webjam: votre site web "on demand"!
Le mot "jam" est décidément à la mode puisqu'il est également utilisé par IBM pour son logiciel!…