(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 7 octobre 2009

Steve Ballmer en petite forme sur Windows phone

On l'a connu plus impétueux. Quand il est monté sur la scène du campus de Microsoft pour l'annonce mondiale, à Issy les Moulineaux en simultané avec New York s'il vous plaît!, le pas était un peu plus lourd que d'habitude, la voix un peu plus mécanique. Bref, le lancement par Steve Ballmer, de la nouvelle stratégie mobilité, Windows phone et Windows mobile 6.5, a été bien faite, sans plus. La démo par Nicolas Petit s'est bien passée, le public a applaudi, les appareils photo ont crépité. Quelques questions-réponses pour la forme avec les pirouettes habituelles et déjà la star repartait vers d'autres obligations.
La rumeur dit que le patron n'est pas vraiment satisfait de la nouvelle mouture du système d'exploitation pour smartphone. Il faut dire que les versions antéireures en ont fait râler plus d'un (moi y compris) avec leurs lots de ralentissements et bugs en tout genre.
La nouvelle version est donc attendue avec circonspection.
Elle a au moins un avantage: comme c'est du Microsoft, elle booste le marché des fabricants et comme par hasard on voit apparaître au même moment les premiers smartphones avec un processeur à 1 GHz, chez Acer et Toshiba notamment. Qui s'en plaindrait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire