(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 10 janvier 2012

Vidéo / Rencontre avec un hacker à visage découvert


Rencontre avec un hacker à visage découvert par lfone
Pour la première fois, un hacker français se montre à visage découvert, dans cette interview vidéo webtv. Roy'S-Tr@que (c'est son pseudonyme de hacker), 23 ans, se présente comme le porte-parole de MOH, Mouvement Offensive Hacher (Underground). Créé en 2002 par Nina Novine, ce mouvement a fait parler de lui récemment en piratant le site du gouvernement wallon. Les membres de MOH revendiquent le hacking « noble », celui des « White Hat », qui vise à lutter sur internet pour la liberté d'expression et contre l'exploitation des données personnelles (en ligne de mire: Facebook !).
Leur méthode consiste à déceler les failles de sécurité des sites web en n'utilisant que leurs capacités de programmation et de bidouillage. Roy'S-Tr@que fait une nette distinction entre MOH qui veut rester discret et anonyme et les autres: d'une part les activistes comme Wikileaks et Anonymous, qui cherchent à produire le plus gros buzz autour de leurs actions et d'autre part les « Black Hat », les pirates informatiques qui œuvrent pour leur profit personnel.
Et comme tout White Hat qui pense à son avenir, Roys'S-Tr@que espère bien décrocher un jour un bon job dans la sécurité ou la maintenance informatique!

3 commentaires:

  1. Félicitation au journaliste Luc Fayard pour cette représentation et montage vidéo très professionnel
    un merci de toute la communauté MOH
    Cordialement
    MOH
    [kaltura-widget entryid="1_qj9evo41" size="comments" /]

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, très distrayant, mais c'est quand même un mec grave, ils connaissent vraiment rien de rien... --'

    RépondreSupprimer