(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

jeudi 3 mars 2011

VIDEO / Test et prise en main: SlingBox HD Pro, pour voir SA télé partout dansle monde, via un PC ou smartphone





Test SlingBox HD Pro: SA télé via internet (PC,smartphone)
envoyé par lfone. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Il existe différentes façons de regarder la télé , en direct ou à la demande, sur un PC, un iPad ou smartphone, par exemple avec les lecteurs de Canal + ou de France Télévision.
Mais là le sujet est différent: c'est bien VOTRE télé, celle qui est physiquement chez vous, branchée sur TNT ou sur box TV ADSL, que vous allez pouvoir regarder sur le web, où que vous soyez, partout dans le monde, via un PC, iPad ou smartphone connecté sur internet; tout ça grâce à une autre box magique, la SlingBox HD Pro, branchée chez vous sur votre télé et sur internet. Et le résultat est bien meilleur au niveau fluidité et qualité d'image qu'avec les players habituels.
J'ai eu la box magique quelques jours en main et j'ai pu tester le résultat sur PC, sur iPhone 4 et sur iPad.
Et j'avoue avoir été très favorablement impressionné!
Il suffit d'ouvrir un compte sur le site SlingBox, de configurer une fois sa SlingBox et le tour est joué; si vous voulez regarder votre télé sur PC, vous le faites à partir du site SlingBox (pas de logiciel client nécessaire, c'est un vrai service web); sur iPhone et iPad, il faut télécharger sur AppStore l'application Sling Player Mobile (23,99 euros).
Et on peut même actionner à distance la télécommande, comme si on était sur place! Avec un léger délai évidemment mais enfin cela fonctionne. Ce tour de passe passe est réalisé par un simple récepteur infrarouge (fourni avec la SlingBox) qu'il faut placer en regard de l'émetteur infrarouge de votre source vidéo.  Et comme il y a quatre récepteurs fournis, on peut brancher en parallèle 4 sources vidéo différentes.
J'ai trouvé un petit défaut: sur une chaîne de télé à la demande, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la barre de défilement vidéo mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché ni lu le moindre mode d'emploi!
La box s'achète entre 260 et 290 euros, suivant les vendeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire