(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

lundi 14 février 2005

Essai d'album photo en live dans mon blog

Pour voir, j'ai mis mon album photo des Seychelles mis en scène par le loficiel Atafoto directement dans les fichiers de mon blog:
album...
et ça a l'air de marcher! (il y a une page blanche et une répétition mais l'erreur vient de moi, je corrigerai tout ça plus tard...)
Le problème, c'est qu'il faut quand même apparemment passer d'abord par un site ftp , le recopier sur son disque dur et ensuite tout copier à la mimine, fichier par fichier, dans le répertoire du blog: pas très simple. Y'a moyen d'automatiser tout ça?

4 commentaires:

  1. L'une des premières solutions serait que le soft ATAFOTO Album permette d'exporter l'album sur le disque dur. Cela serait notamment sympa pour graver un album sur le CD. On pourrait alors plus facilement tout transférer sur le blog.
    Une autre solution serait que la techno d'ATAFOTO soit sur mise à disposition par les hébergeurs de blogs. L'utilisateur n'aurait alors plus qu'à transférer ses photos sur son blog, et l'album photo à la sauce ATAFOTO serait alors généré automatiquement (puisque tout est scriptable de notre côté)...
    Pour la première solution, nous y travaillons clairement, et pour la deuxième on peut dire que nous essayons d'y travailler également, en sachant que ca serait évidemment la meilleure des solutions pour le cas présent.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. >Thierry Verrecchia: Bon...alors on attend!

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir suivi le developpement de Atafoto, je peux revenir sur ce billet.
    La solution Atafoto est proposé en option sur la plate forme Blogspirit pour 2 € par mois.
    La version 2.5 du logiciel (pour les malheureux qui ne sont pas chez Blogspirit) est soumise aux beta-testeurs dont j'ai le privilège de faire partie. Cette nouvelle version ameliore la publication sur internet et permet l'export en local d'un fichier Zip très leger.
    Entre fevrier et mai il s'est écoulé un peu de temps mais tout ce qui a été annoncé, a été réalisé. Atafoto est une appli à suivre, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  4. emmanuel: effectivement, moi j'ai souvent des pbs au moment de transférer l'album sur le web (interruption du transfert): cà s'est amélioré ce pb? De toute façon, Atafoto est gratuit maintenant, je crois?

    RépondreSupprimer