(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 22 janvier 2013

BlackBerry + Bouygues Telecom + Gmail = 4 jours de galère

Chronique d'humeur
Si vous prenez un BlackBerry chez Bouygues Telecom, pensez bien à leur faire confirmer, preuves à l'appui, qu'ils ont coché les bonnes options internet dans votre forfait. Sinon, vous risquez comme moi de perdre 4 jours pendant lesquels vous essayez désespérément de paramétrer votre messagerie Gmail et il y a bien sûr au moins 3 ou 4 moyens de le faire, sinon ce serait trop facile. Et vous risquez alors de vous poser des questions existentielles comme: faut-il d'abord passer par un site web sur ordi ou bien d'abord paramétrer le BlackBerry ID sur le smartphone?
Vous passez également quelques heures d'attente sur la hotline de Bouygues Telecom qui ne fonctionne que de 8h à 20h pour le dépannage courant: donc vous n'avez pas le droit d'être en panne (d'inspiration?) en dehors de ces heures-là. Et puis, un beau jour, après 96 heures de galère, l'oeil rouge, le teint blafard, vous tombez tout à coup sur quelqu'un de compétent à la hot-line, merci madame, qui vous règle le problème en deux clics: effectivement, il y a une option internet spéciale BlackBerry chez Bouygues Telecom et personne avant elle n'avait penser à la cocher! Depuis tout fonctionne parfaitement... Alors, me direz-vous, pourquoi diable avoir choisi BlackBerry, ce vieux bouzin issu de la préhistoire de la messagerie? Je vous rassure, ce n'est pas pour moi mais pour une collaboratrice qui voulait un "vrai" clavier et un appareil solide capable de résister à de nombreuses chutes, qui est une spécialité de l'utilisatrice en question. Et, pour l'instant, il fonctionne toujours !...

1 commentaire:

  1. Commentaire de la collaboratrice: Je tiens à justifier mon choix du blackberry : lorsqu'on est actif physiquement, sportif et qu'on évolue en extérieur la détention d'un écran pur tactile est un risque permanent. Il faut choisir entre robustesse et taille de l'écran et pour moi c'est tout vu. Quant au clavier, je trouve qu'il n'y a pas mieux, et finalement la prise en mains se fait rapidement après seulement une demi-journée d'utilisation. Non, le choix du blackberry n'est pas réservé aux vieux ringards maladroits!...)

    RépondreSupprimer