(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 4 février 2015

Technology Vision 2015, by Accenture

La nouvelle « Technology Vision » d’Accenture enfonce le clou du message "chaque entreprise est une entreprise connectée" à travers 5 grandes tendances.
1. L’internet de Moi (Internet of Me).
2. Une économie orientée résultat.
3. La révolution de la plateforme.
4. L’entreprise intelligente.
5. Le travail réinventé.
Dans le détail:
1. L’internet de Moi (Internet of Me). Les objets connectés créent un monde à la fois partagé et personnalisé. Le deal est de faire appel à l’enthousiasme des consommateurs sans entacher leur confiance. On verra probablement apparaître de nouvelles marques dans le grand public et dans la domotique.
2. Une économie orientée résultat : le matériel intelligent va combler le dernier km entre l’entreprise numérique et le monde physique. Le but n’est pas de créer forcément des nouveaux produits ou services innovants mais des résultats significatifs dans ce que veulent vraiment les client. On ne vend plus des produits mais des résultats.
3. La révolution de la plateforme : l’industrie se redéfinit à travers des écosystèmes. Les plateformes et les écosystèmes de l’industrie numérique alimentent la prochaine vague d’innovation de rupture et de croissance disruptive. Les progrès rapides du cloud et de la mobilité abaissent le coût et la difficulté des points d’entrée.
4. L’entreprise intelligente : des données de plus en plus volumineuses, des systèmes de plus en plus intelligents. Jusqu’à présent le logiciel aidait à la gestion puis à la décision. Désormais , avec le big data, la data science et la technologie cognitive, il va aider à une meilleure décision, plus informée.
5. Le travail réinventé: le collaboratif se situe désormais à l’intersection des hommes et des machines. Les progrès dans les interfaces naturelles, la portabilité et les machines intelligences vont dessiner de nouvelles conditions de travail, faisant collaborer les hommes et les systèmes.
pour en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire