Accéder au contenu principal

Technology Vision 2015, by Accenture

La nouvelle « Technology Vision » d’Accenture enfonce le clou du message "chaque entreprise est une entreprise connectée" à travers 5 grandes tendances.
1. L’internet de Moi (Internet of Me).
2. Une économie orientée résultat.
3. La révolution de la plateforme.
4. L’entreprise intelligente.
5. Le travail réinventé.
Dans le détail:
1. L’internet de Moi (Internet of Me). Les objets connectés créent un monde à la fois partagé et personnalisé. Le deal est de faire appel à l’enthousiasme des consommateurs sans entacher leur confiance. On verra probablement apparaître de nouvelles marques dans le grand public et dans la domotique.
2. Une économie orientée résultat : le matériel intelligent va combler le dernier km entre l’entreprise numérique et le monde physique. Le but n’est pas de créer forcément des nouveaux produits ou services innovants mais des résultats significatifs dans ce que veulent vraiment les client. On ne vend plus des produits mais des résultats.
3. La révolution de la plateforme : l’industrie se redéfinit à travers des écosystèmes. Les plateformes et les écosystèmes de l’industrie numérique alimentent la prochaine vague d’innovation de rupture et de croissance disruptive. Les progrès rapides du cloud et de la mobilité abaissent le coût et la difficulté des points d’entrée.
4. L’entreprise intelligente : des données de plus en plus volumineuses, des systèmes de plus en plus intelligents. Jusqu’à présent le logiciel aidait à la gestion puis à la décision. Désormais , avec le big data, la data science et la technologie cognitive, il va aider à une meilleure décision, plus informée.
5. Le travail réinventé: le collaboratif se situe désormais à l’intersection des hommes et des machines. Les progrès dans les interfaces naturelles, la portabilité et les machines intelligences vont dessiner de nouvelles conditions de travail, faisant collaborer les hommes et les systèmes.
pour en savoir plus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...