Accéder au contenu principal

La taupe sort toujours à 16h20

C'est ce que m'a dit très sérieusement un pépiniériste de mes relations.
Donc, pour se débarrasser des taupes, la méthode est simple, il faut juste s'armer d'une faux:
- repérer, comme d'habitude, la motte de terre la plus fraiche;
- attendre placidement que 16h20 sonne à l'horloge du clocher;
- à 16h20, le tas remue, la taupe arrive: vous donnez un grand coup de faux dans la motte, le lame de la faux bien à plat au ras de la terre.
Soit vous la tuez sur place, soit vous la blessez et comme la taupe est hémophile, elle meurt aussi. L'autre solution, c'est que vous vous soyez donné un grand coup de faux sur la jambe; dans ce cas,  c'e'st vous qui saignez et la taupe repart dans son trou.
Il faudra revenir le lendemain, après s'être fait un pansement.
source image

Commentaires


  1. Mais, euh, c'est trop mimi une taupe (mis à part les trou dans le jardin). C'est comme un gros ver de terre : ça aère !

    Enfin, pour en avoir attrapé une (par la queue alors qu'elle s'enfonçait dans son trou) je peux dire que ça a de très bonne griffe ! Pas autant qu'un chat mais pas loin !

    Et sinon, plutôt que d'attendre 16h20 (pas que ça à foutre non plus), faut juste enfumer une entrée du terrier... et se trouver à la bonne sortie !

    RépondreSupprimer
  2. sub: si j'ai posté cette nouvelle technique, c'est bien que j'ai essayé toutes les autres: enfumage, pétard, morceaux de verre, etc. Je me suis asphyxié, pété le tympan et saigné les doigts. Mais une taupe, j'en n'ai jamais vu la queue d'une....:-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces pauvres bêtes...
    Si les animaux s'amusaient à supprimer tous les couillons qui les dérangent...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c