Accéder au contenu principal

Nexus 7 (chapitre 2)

Suite de ma prise en main du Nexus 7 Google/Asus
Beaucoup de plaisir dans les premières heures sur :
- la fluidité des images;
- la rapidité des applications;
- la lisibilité de l'écran dans à peu près tous les modes (web, texte, vidéo), l'autonomie (on dépasse la journée a priori)...
Mais déjà de très mauvaises surprises, qui viennent pour la plupart de mon manque d'infos sur le sujet.
Comme je ne dois pas être le seul, je les partage :
- pas de Flash ! La dernière version d'Android ne supporte plus le Flash , tout simplement! Donc les 3/4 des vidéos du web ne seront pas visibles sur votre Nexus 7 ! Les forums prétendent qu'on peut quand même installer une version ancienne de Flash et que ça marche. Mais, chez moi, ça ne marche pas ! Même sur Firefox (car Chrome, lui, serait définitivement réticent à Flash). Même en ayant installé la dernière version d'Android "Jelly Bean", la 4.2.2 et de Firefox.
- pas de téléphone voix intégré, la carte SIM sert uniquement à du data et encore j'ai mis plus d'une journée à trouver le bon paramétrage (SFR) pour pouvoir surfer sur Internet en 3G : aucun des paramétrages par défaut ne fonctionne; il faut créer soi-même un nouvel APN en allant sur Parametres/Plus/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès/Menu (en haut à droite les 3 petits points)/Nouvel APN et entrer au minimum les paramètres suivants (pour les autres, je ne sais pas):
  • Nom: ce que vous voulez 
  • APN: websfr 
  • MCC: 208 
  • MNC: 10 
  • Protocole de l'APN: IPv4 
  • Protocle APN en intinérance : IPv4 
  • Activer/Désactiver l'APN: cocher pour activer 
D'après Jean-Paul Figer, on peut contourner le problème en faisant de la voix sur IP (je n'ai pas testé car il faut je crois la dernière box SFR , NB6)
- aucune autre fonction data incluse: pas de SMS, pas de MMS en natif; là aussi, il faut aller à la pêche sur le web et faire son marché; donc, là, je ne donne pas de conseil, car il s'agit d'installer une application non autorisée...
- pas de caméra/appareil photo sur la face arrière et, d'ailleurs, pas d'application d'appareil photo en natif: là aussi il faut aller la chercher sur le web; la caméra/photo en face avant ne sert donc qu'à de la vidéo conférence. (Moi j'ai pris la première App qui me tombait sur la main : Camera; elle prend des photos et des vidéos, point).
Ci-contre une photo de moi prise par le Nexus 7 et enregistrée avec l'effet "Latte": on s'amuse comme on peut.... (à suivre...)

Commentaires

  1. La tablette n'est pas faite pour remplacer un smartphone mais un PC. Il faut donc l'utiliser en Wi-Fi en utilisant son smartphone en borne d'accès Wi-Fi quand on n'est pas à la maison.
    Le flash est abandonné par tout le monde (heureusement) y compris Adobe. En attendant que tout soit en HTML5, il faut utiliser Firefox comme navigateur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c